21 décembre 2006

Message de Noël

Voilà ! C'est bientôt Noël !

Puisqu'à partir de demain, je suis EN VACANCES, et de ce fait, sans connexion internet, je vous souhaite d'ores et déjà à toutes et à tous, chers ami(e)s du web, de très joyeuses et heureuses fêtes de fin d'année ! Que 2007 vous soit prospère et qu'il soit pour vous une source intarissable de joie et de bonheur !

Image Hosted by ImageShack.us

Pour nous régaler en cette fin d'année, la BBC nous a réservés quelques jolies surprises, à savoir :

- La diffusion des deux derniers épisodes de Robin Hood (ep 12 & 13) ces 23 et 30 décembre vers 20.00 (à vérifier sur www.radiotimes.com), où nous allons enfin apprendre ce qu'il adviendra de Marian, Robin, et Guy of Gisborne jusqu'à la saison 2, actuellement en tournage en Hongrie, pour nous parvenir d'ici dernier trimestre 2007

- La diffusion des deux derniers épisodes de la série à succès de The Vicar of Dibley avec Dawn French ces 25/12 et 01/01/2007 vers 22.30, avec comme guest star, Richard Armitage, le cruel lieutenant Gisborne de Robin Hood, dans un rôle bien plus doux et plus drôle, cette fois.

- Le volume 2 de la série Robin Hood sera disponible à la vente sur www.amazon.co.uk à partir du 22/01/2007 (date pour le volume 3 non définie)

- Le dvd de Jane Eyre, version 2006 sera officiellement vendu à partir du 07 février 2007 !!!

Sur ces bonnes nouvelles, je vous laisse jusqu'au mois de janvier !!!

Clelie

15 décembre 2006

V for Vendetta

Image Hosted by ImageShack.us

Résumé
Dans un avenir relativement proche, l'Angleterre vit dans la peur et l'oppression. Evey, une jeune femme douce et prisonnière comme tous ces concitoyens de ce monde totalitaire, est un soir sauvée d'une agression par un mystérieux personnage masqué se faisant appeler "V"... V pour Vendetta. A partir de ce soir-là, la vie d'Evey ne sera plus jamais la même. Elle se retourve malgré elle complice de cet homme, sans savoir s'il est un fou dangereux ou un idéaliste qui tente de faire prendre conscience au peuple qu'il est temps de se révolter contre la tyrranie.
Mon avis

En rédigeant le résumé, je me suis rendue compte qu'il n'est pas très aisé de donné un aperçu du contenu de ce film, que je n'ai vu que récemment lors de sa sortie en DVD. Le film m'intriguait profondément. La BD originale d'Alan Moore de laquelle est extraite le scénario a été sujet à controverse, et de la part des frères Wachowski (les créateurs de Matrix) je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Le film est interdit au moins de 16 ans et c'est tout à fait compréhensible, non pour la présence de scènes sanguinolantes (ce n'est pas vraiment le genre ici), mais surtout pour la violence psychologique de certaines scènes et peut-être du film en général. Il y a des scènes très choquantes, notamment celles des camps où sont enfermés et torturés les activistes, qui ne sont pas sans rappeler les camps de concentration nazi. Le film est effrayant par son style anticipatif qui fait étrangement penser à 1984 de George Orwell, et par le parallèle dérangeant fait avec des évènements de notre siècle ou du siècle passé.
Mais revenons aux personnages : Evey, interprétée par le magnifique Natalie Portman, est tout en douceur, en sensibilité, et c'est par ses yeux que l'on voit l'histoire.
V est interprété par Hugo Weaving (le fameux agent Smith de Matrix), dans un numéro de pantomime qui relève du tour de force... Derrière ce masque blanc "de Guy Fawkes", figé dans un sourire à mi-chemin entre la farce et l'épouvante, Hugo Weaving, par ses attitudes et sa voix extraordinaires, parvient à nous mener du comique au drame avec une aisance déconcertante.
Personnage torturé par son passé, assoiffé de vengeance, V est aussi un homme cultivé et extrêmement ingénieux, que l'on déteste en même temps que l'on admire.
Je n'aurai donc qu'un seul mot : à voir et à revoir


Image Hosted by ImageShack.us