30 mars 2009

Sherlock Holmes : l'affiche

Je ne pouvais pas faire autrement que de mettre en ligne le poster de ce film à la fois très attendu et très controversé, récemment publié sur le net...

Image hébergée par servimg.com

On peut bien entendu continuer à se poser des questions au sujet de cette version, qui remanie totalement le personnage original, et peut-être pas toujours d'une façon très heureuse... Si ce film peut amener davantage de gens à s'intéresser à Sherlock Holmes, eh bien pourquoi pas ?
D'autres images officielles vont suivre dans les prochaines semaines, alors wait & see...

8 commentaires:

  1. Bouh !

    J'avoue que quand je l'ai découvert j'ai été agréablement surpris, même séduit par cette affiche, elle dégage un je ne sais quoi de sombre qui sied bien au personnage...et en même temps elle m'évoque, après l'avoir regardé plusieurs fois, de façon tout à fait déplacer le film Scarface d'Howard Hawks...j'ai bien peur qu'aussi enthousiaste que je sois à l'idée de voir sortir ce film prochainement, je doive admettre que les choix esthétiques de Guy Ritchie risquent fort de me déranger...nous verrons bien ^_^.

    Bye !
    Gabriel

    RépondreSupprimer
  2. Hello Gabriel,

    Tout à fait d'accord avec toi.
    On risque d'être dérangés tant par les choix esthétiques que par le contenu... J'ai lu le script du film, et je dois dire que sur certains points, je suis plutôt perplexe, et c'est peu dire.

    (Est-ce que par hasard, tu voudrais que je t'envoie le lien pour lire ce script, si ça t'intéresse ?)

    Amicalement,

    C.

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait plus mafieux ou super-héros que Sherlock Holmes. Je suis assez perplexe sur ce film.

    RépondreSupprimer
  4. En ouvrant mon Studio/Cinélive de mai, je suis tombée sur une photo deux pages du futur Sherlock Holmes... j'ai tout de suite pensé à toi ^^

    Je suis quelque peu sceptique et dubative quant aux choix de Guy Ritchie, mais je suis en même temps très curieuse de voir sa "version" du grand détective...

    RépondreSupprimer
  5. On peut voir la bande-annonce sur Youtube. Les premières réactions sont, dirons-nous, contrastées. Je suis pour ma part assez sceptique, d'autant que Guy Ritchie n'est pas vraiment l'un de mes réalisateurs préférés, mais ça ne peut pas être pire que la version "comique" avec Sacha Baron Cohen que l'on nous promet pour l'année prochaine... Borat à Baker Street, au secours!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Xavier,

    En effet, on peut voir le trailer depuis mercredi dernier sur youtube... honnêtement, je pense avoir dépassé le stade du scepticisme... C'est abominable, n'ayons pas peur des mots. Ont-ils seulement pris la peine d'ouvrir un roman de Conan Doyle. A priori, non...

    Quant à Borat à Baker Street, je pense ne même pas avoir envie de connaître le contenu du film...

    RépondreSupprimer
  7. Je peux tout à fait comprendre que cette version ait rebuté les inconditionelles de Conan Doyle ! Mais j'ai bien aimé pour ma part ! Ha, et j'ai vu la version Walt Disney aussi: Basile Détective privé ! Très bien vu, le clin d'oeil à Basil Rathbone, qui incarné plusieurs fois Sherlock Holmes !
    En revanche, Guy Richie a prévu sa version du Roi Arthur pour 2017, qui s'annonce VRAIMENT comme une catastrophe ! À la limite je préfère encore celle d'Antoine Fuqua , sorti en 2004 !

    RépondreSupprimer
  8. Oui, de prime abord, cette version ne m'avait pas vraiment plue. Je suis une inconditionnelle de Holmes, et cette adaptation m'avait parue beaucoup trop éloignée du matériau de base. Cependant, elle reste très agréable à regarder, c'est certain. J'ai bizarrement mieux aimé le second volet, A game of shadow. Comme toi, j'aime beaucoup Basile, détective privé ! Même si j'ai aussi un gros faible pour la série de Miyazaki ! Quant à l'adaptation du Roi Arthur, cela me fait aussi très peur... Wait & see ! ;)

    RépondreSupprimer