26 septembre 2006

Robin Hood - Version 2006 BBC One

Image Hosted by ImageShack.us



Cela fait des mois que l'on attend cette nouvelle adaptation de la BBC, retraçant l'histoire intemporelle du héros de la forêt de Sherwood... La mini-série comportera 12 épisodes, et débutera le samedi 7 octobre sur la chaîne anglaise.

Le casting réunit entre autres le jeune Jonas Amstrong dans le rôle du brigand au grand coeur, Lucy Griffith en lady Marian, ainsi que Keith Allen en Sheriff de Nottingham ou encore Richard Armitage dans la peau du cruel lieutenant Guy de Guisbourne . Après avoir été le charismatique John Thornton d'Elizabeth Gaskell dans "North & South", l'acteur interprètera à présent le "bad guy" de l'histoire.

Image Hosted by ImageShack.us



Pour en savoir plus, le site officiel de la BBC : Robin Hood
Ou le site non-officiel : www.robinhood2006.com

A vos magnétoscopes le 7 octobre !!!

11 commentaires:

  1. Ai vu les trois premiers épisodes, pour l'instant je dirai c'est une série très agréable à visionner, relaxante sans prise de tête, avec des pointes d'humour ...
    On y trouve de bons acteurs interprètant des personnages qui ont été modernisés quelque peu, Robin est effronté, Mariane émancipée, une mention spéciale pour Keith Allen as the sheriff et bien-sûr Sir Guy interprèté par le sublimissime Richard Armitage pour lequel on fond quoi qu'il fasse !
    A regarder sans modération
    Sacha ^-^

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu as craqué sur Robin Hood également, Sacha !

    J'ai adoré cette série, les acteurs tous excellents. Tu as raison de citer Keith Allen en sheriff déjanté et cynique, Richard Armitage, en lieutenant sans scrupules...

    Je ne sais pas si tu es au courant mais la saison 2 est prévue pour la fin de cette année (octobre je pense) !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour clelie :) ça c'est un super blog !!
    j'ai vue moi aussi tous les episodes de robin hood et maintenant je suis FAN !!!! cette série est géniale et ça fait plaisir de trouver un blog en français !!!!j'ai moi même creer un blog entièrement consacré a robin hood !!ça me ferais super plaisir que tu y jette un coup d'oeil pour connaitre ton avis :) !! : http://robinhoodbbc.skyblog.com/
    a bientôt :)
    XXX emilie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Emilie !

    Merci pour ton gentil commentaire. Je suis passée sur ton site tout à l'heure ! Très bien fait, agréable à regarder et à lire !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Slt Tout le monde je viens de découvrir cettte série est je la trouve géniale cependant quelqu'un d'entre vous serez où je peut visionner les épisodes car je n'est pu regarder que les deux premiers et je n'arrive pas a trouver l'épisode 3.
    Merçi de me répondre
    CAro

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Caro,

    Contente de voir qu'il y a une fan de plus de cette série !!!

    Si tu veux voir des épisodes en ligne, tu peux visiter le site www.youtube.com (en tapant Robin Hood BBC dans la barre de recherche). Par contre, les 3 dvds de la saison 1 sont disponibles sur www.amazon.co.uk depuis plusieurs mois.

    A bientôt !

    Clelie

    RépondreSupprimer
  7. Haha, ce Richard Armitage et ses faux airs de Hugh Jackman! Je viens de commander North and South et je me réjouis trop de voir ça!!!
    En lisant ton commentaire sur les personnages, j'ai été super étonnée de voir qu'il y a une scène dans la série qui m'a rappelé un peu une scène de mon projet... Je me réjouis de voir ce que ça donne, c'est toujours marrant ce genre de coincidences!
    Ceci dit, ça a l'air prometteur, ce Robin Hood, dis donc!

    RépondreSupprimer
  8. Hello Mara !

    C'est vrai qu'il a un petit air de Hugh Jackman... Mais il a une voix terrible, très très grave, pleine d'émotions. Bref, un acteur génial...

    Pour la petite info, Robin Hood est diffusé sur BBC One tous les samedis à 19h15-30 (heure anglaise). Il s'agit en ce moment de la saison 2. C'est une série assez fraîche, assez légère (elle est plutôt destinée aux jeunes). Elle est en tout cas divertissante et amusante. Armitage y campe Sir Guy of Gisborne, l'âme damnée du sheriff de Nottingham, qui se dispute avec Robin l'amour de Marian ^^ Le grand classique, quoi !

    Si ça t'intéresse, la saison 1 est disponible en dvd sur amazon (3 dvds).

    RépondreSupprimer
  9. Ah bon, il se dispute l'amour de Marianne?? Mais c'est très intéressant tout ça!
    Bon pour l'instant, j'attends avec une grande impatience les DVD de North and South, qui devrait arriver vendredi avec un peu de chance... Je me réjouis trop!

    RépondreSupprimer
  10. Ah, et je viens de regarder la filmo de Richard Armitage, qui a apparemment joué dans "the inspector Linley Mysteries", une série policière moderne avec un acteur très agréable à regarder, Nathaniel Parker, qui ne joue malheureusement pas dans grand chose, mais qui a le charisme de jouer des types victoriens comme Rochester, Heathcliff etc, ce qui n'est malheureusement pas le cas pour l'instant... Le genre de gars au visage marqué, les cheveux noirs, yeux sombres, enfin, tu vois le genre! un petit aperçu: http://www.imdb.com/name/nm0662511/

    J'espère le voir un jour dans un rôle bien sympas, il a vraiment la tête pour!

    RépondreSupprimer
  11. Hello Mara !

    Absolument, la seule faille de Gisborne (son talon d'Achille dira-t-on), c'est Marian. Durant la première saison, le personnage oscille entre le bien et le mal (il penche plutôt pour le mal mais avec certains remords...), puis après avoir été repoussé par la belle, il bascule vraiment du "côté obscur" ^^

    Je connais Inspector Linley, pour en avoir déjà regardé l'un ou l'autre épisode. Mais pour le lien sur Nathaniel Parker !

    RépondreSupprimer