17 juillet 2009

Phantom : Love never dies

The Phantom of the Opera

Si vous êtes un "phan" (abréviation pour les grands fanatiques de The Phantom of the Opera), vous en aurez sans doute entendu parler... Andrew Lloyd Webber, créateur de l'une des comédies musicales les plus populaires de Broadway et du West End , faisant salle comble tous les soirs depuis sa création il y a 23 ans, a écrit une sequel au Phantom, intitulée Love never Dies.

Cette musical se basera non pas sur l'oeuvre de Leroux (puisqu'au vu de sa conclusion, les personnages ne peuvent réellement plus évoluer), mais en partie sur le roman de Frederick Forsyth "Le Fantôme de Manhattan"

Voici le résumé de cette nouvelle musical, communiquée par Webber dans le magazine Playbill :

"In 1907 New York, the mysterious 'Maestro' who runs the theatre at Coney Island announces a one-off concert by legendary Parisian soprano Christine Daaé. Her arrival in New York with husband Raoul, Victome de Chagny and son Gustave, and their subsequent meeting with the 'Maestro,' bring the cataclysmic events of 10 years earlier at the Paris Opera crashing back into all their lives."

Grâce aux informations glânées ça et là, il apparaît que la comédie musicale s'ouvrira à Londres début 2010, à l'Adelphi Theatre (où était joué "Joseph & the amazing technicolor dreamcoat", une autre musical de Webber). Le cd devrait être disponible dans les bacs pour les fêtes de Noël 2009.

Au casting, Christine sera interprétée par Sierra Boggess, qui a déjà joué le rôle dans le show spectaculaire "Phantom", à l'affiche à Las Vegas.

Sierra Boggess dans The Point of no return

Quant au rôle d'Erik, celui-ci a été confié au talentueux et sympathique Ramin Karimloo, l'actuel interprète du fantôme sur la scène londonienne (Et accessoirement, le plus jeune acteur a avoir interprété ce rôle, puisqu'il a seulement 30 ans).

Ramin Karimloo dans The Music of the Night

Au risque de paraître people, je ne résiste pas à poster une petite photo des deux interprètes "au naturel" ^_^ :

Sierra Boggess et Ramin Karimloo

Un site officiel est ouvert depuis plusieurs mois, mais aucune information particulière n'est disponible jusqu'à présent : http://www.loveneverdies.com/

Aucun aperçu, aucune photo pour l'instant. Inutile de préciser que la confidentialité sera préservée jusqu'à la dernière seconde.

A suivre...

5 commentaires:

  1. Voici une nouvelle phabuleuse!!!
    Le mythe du Phantom n'est pas près de s'éteindre, surtout si son retour est orchestré par le Maitre d'oeuvre Andrew Lloyd Webber.

    J'ai adoré le film tiré du musical, une de mes scènes préférèes étant celle où l'Opéra en ruines est balayé par le souffle des scènes du passé qui restaurent sa flamboyance...

    A nouveau sur les traces de notre insaisissable Phantom...

    YRREITH

    RépondreSupprimer
  2. Hello Clélie

    Voila qui est très très très alléchant, je n'ai pas lu le Fantôme de Manhattan, mais un possible retour d'Erik sur scène est une perspective extrèmement réjouissante ^_^. Love Never Dies me parait un titre un peu convenu (n'était-ce pas la tagline du Dracula d'un certain Coppola ? hum) mais comme je me plait à le dire : "Phantom of the opera is forever" ("Only love and music are forever" selon Erik dans le film de Dwight H Little, alors niveau "convenu" je peux parler humhum -_-.

    Merci pour cet article, je n'avais rien entendu jusqu'à maintenant à propos de cette séquelle.

    Sans rapport aucun, as-tu vu Harry Potter et le Prince de sang mêlé ? je serai très curieux de recevoir tes impressions ^_^.

    A très bientôt.

    Gabriel

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour YRREIHT,

    Merci pour ton commentaire ! La scène du film dont tu parles est en effet l'une des plus belles. Elle est restée longtemps ma scène fétiche. ;-)
    Je vous tiens au courant si d'autres infos filtrent au sujet de cette sequel.

    Hello Gabriel,

    Oh, la première fois que j'ai entendu parler de Love Never Dies, j'ai trouvé ça... vraiment... affligeant... J'avoue ^_^
    Ce n'est pas très original, je suis la première à la reconnaître. Mais dès que j'entends prononcer les noms d'Erik et de Fantôme, j'en viens à perdre peu à peu toute objectivité. Ce n'est vraiment pas bien, mais pas bien du tout...

    Quant à HP 6 , je l'ai vu ce weekend, et comme à chaque visionnage d'un HP, j'adore ! Il y a bien entendu des écarts par rapport au roman, des scènes inventées (et on se demande d'ailleurs pourquoi), des choses vraiment convenues (la relation avec Ginny qui tombe vraiment du ciel, en tout cas c'est l'impression que j'ai eue), mais je me suis régalée de chaque scène avec ce cher Severus Snape, qui reste mon personnage préféré (et de loin) de toute la saga HP.
    Enfin, quelques modifications à ce niveau aussi... mais Alan Rickman demeure excellentissime tout de même !

    Enfin, voilà pour mes impressions en vrac, mais j'ai adoré !
    Et toi ? On peut en reparler par email.

    A bientôt,

    Clelie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Clélie !

    J'ai attendu de lire le Fantôme de Manhattan avant de savoir si je devais me réjouir oui ou non de cette nouvelle que tu apportes...mais j'avoue que ma première réaction en lisant ton article a été "Amen ! Enfin une chance de voir vraiment le Fantôme sur scène alors que la comédie musicale originale ne sera plus jamais rejouée !" Et je suis toujours ravie de voir que des années après, un mythe reste encore assez longtemps dans les coeurs et les esprits pour inspirer des suites (quelle que soit leur qualité). C'est un moyen pour qu'ils ne tombent pas dans l'oubli...
    Alors en somme ? Je suis partagée entre la joie de me dire qu'il y aura une suite à cette histoire tellement fabuleuse et sublime, et la crainte en voyant que ce sera en partie basé sur le Fantôme de Manhattan. Car je l'ai enfin lu, et détesté du début à la fin, à cause de ses invraisemblances, de son manque de développement...Mais je me dis aussi que ce ne sera qu'en partie basé dessus et que Webber doit bien avoir conscience du risque qu'il prend en faisant sa suite...Il ne reste plus qu'à lui faire confiance pour ce projet, en priant pour qu'il ranime fidèlement la flamme du Fantôme, sinon les fans le massacreront. T.T Wait and see...
    Encore merci pour ton article et l'excellente nouvelle qu'il apporte.

    Cordialement,
    Lorinda

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lorinda et merci pour ton commentaire.

    Je t'avoue que moi aussi j'ai grincé des dents en attendant cette nouvelle il y a des mois de cela. Mais depuis, c'est plutôt la curiosité qui l'emporte.
    Je crois qu'il ne faut pas s'en faire pour la musical d'origine, vu la popularité qu'elle rencontre encore tous les soirs depuis plus de 20 ans. AL Webber n'est pas prêt de lâcher un succès comme celui-là, à mon humble avis ^_^
    Je continue cependant à penser qu'il risque très gros sur cette sequel, en dénaturant peut-être l'histoire d'origine... Et si c'est le cas, je suis tout à fait de ton avis : il va se faire lyncher !

    A bientôt !

    Amicalement,

    Clelie

    RépondreSupprimer