13 mars 2018

Muse - Thought Contagion

Je ne résiste pas à poster ici le dernier titre de Muse, magistral et hypnotique, sorti il y a quelques semaines. Un énorme coup de coeur, et un clip très underground, hommage au Thriller de Michael Jackson et aux eighties...

 

6 commentaires:

  1. Wow ! J'ADORE ! J'ai toujours été fan de Muse ! Un groupe qui me surprend à chaque album ! Encore un très bon cru !

    RépondreSupprimer
  2. Et moi donc ! Je les adore depuis longtemps également... Ils ont toujours le don de se renouveler à chaque fois. J'avais été un peu déçue par Dig Down, mais là, c'est du grand art... Perso, ce morceau m'a fait un peu penser au formidable Hysteria d'il y a quelques années...

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas beaucoup écouté Muse, seulement certains titres que je trouve géniaux, et ce serait ma foi une chose à faire, les écouter plus attentivement...en tout cas, Thought Contagion est vraiment hypnotique et puissant, comme tu dis ! Quels accords vibrants à certains moments, et quelle musique ! Il est passé plusieurs fois en boucle. Merci de la découverte ^^

    RépondreSupprimer
  4. Muse a vraiment des morceaux à écouter très attentivement... Il y a toujours quelque chose de si tourmenté chez Muse, de si... frollien, si je puis dire ! En tout cas, si tu as aimé Thought Contagion (ce dont je suis ravie !), tu devrais apprécier "The Handler", de leur dernier album Drones... Personnellement, à chaque fois que j'écoute ce morceau, je pense à Kylo Ren : https://www.youtube.com/watch?v=BF1DQr5dKW8

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup "Take a bow", par exemple...c'est vrai que leurs paroles sont très réfléchies et semblent parler souvent de dilemmes. Je suis allée écouter (et lire les paroles) de The Handler...tu as raison, cela va tout à fait à Kylo, c'est impressionnant ! Pauvre personnage, quand même...

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup aussi Take a bow, et en général la plupart des titres de leur album Black holes and revelations, qui était une merveille... Les titres de Muse sont toujours très tourmentés, et ce n'est rien de le dire, ils m'évoquent souvent les personnages que nous affectionnons tant :)
    Ah, je suis contente que les paroles de The Handler t'ait rappelé Kylo également :) Dans le même registre, Disney avait créé une playlist Kylo Ren sur Spotify à l'époque de la sortie de The Force awakens, qui comportait en grande majorité des titres metal, mais qui contenait aussi notamment "Dead Inside" de Muse, dont les paroles collent assez bien au personnage également...

    RépondreSupprimer