03 février 2014

A ne pas manquer... (aide-mémoire)

Un petit aide-mémoire perso, et non exhaustif, des dvds à ne pas manquer :

Death comes to Pemberley (La mort s'invite à Pemberley)
avec Matthew Rhys, Anna Maxwell-Martin, Matthew Goode, d'après le roman de P.D. James.

BBC - Décembre 2013, disponible en DVD le 10 février 2014.

VO uniquement - sous-titres anglais.















Elementary - saison 1

CBS - 2012 (Actuellement diffusé sur RTL-TVI Belgique)

Une énième adaptation de Sherlock Holmes, mais cette fois, dans le New-York du XXIème siècle. Je demande à voir le duo improbable Lucy Liu en Watson version féminine et ce Sherlock Holmes réellement accro à la drogue... Difficile de passer après la version BBC.

Sortie annoncée le 2 avril 2014 en VF.

Mon article, c'est par ici.







Person of interest - saison 2.

Warner Bros 2013 (Actuellement diffusée sur RTBF - La Une Belgique)

A mon grand étonnement, j'adore cette série qui offre un excellent équilibre entre scènes d'action et intellect... Le duo Jim Caviezel / Michael Emerson fonctionne vraiment à merveille. Un plaisir pour les yeux, et le cerveau...

Sortie annoncée prochainement en VF.







The Americans

20th Century Fox - 2013

Cela fait des lustres que Lorinda me parle de cette série, et que je n'ai eu que peu d'occasions pour la regarder en entier, mis à part quelques épisodes au hasard des rediffusions sur la chaîne néerlandaise Canvas (en VO, c'est un avantage). Et j'ai adoré le peu que j'en ai vu...

Sortie annoncée pour le 5 février en VF.







Austenland (2013)

Un charmant bonbon que ce film qu'on attend depuis longtemps, et sorti aujourd'hui en dvd...!

Austenland retrace l'histoire d'une jeune femme, obsédée par Jane Austen et forcément par l'image idyllique de Mr Darcy, qui s'offre un séjour dans un parc à thème dédié à l'univers de l'auteur. Plus qu'un parc à thèmes, il s'agit d'une immersion totale en pleine Régence...

Avec Keri Russel, JJ Field (que l'on prend plaisir à retrouver dans un registre "austenien" après Nothanger Abbey), et Jane Seymour.

Sortie ce 3 février 2014, en VO uniquement, sous-titré anglais. 

9 commentaires:

  1. Quelle bonne idée tu as de faire ce pense-bête ! Evidemment, je ne peux que te conseiller The Americans... je n'ai pas osé tenter Elementary, mais on m'a dit que c'était intéressant à partir de plusieurs épisodes. As-tu Death comes to Pemberley, alors ? Et Austenland m'intrigue, je dois le dire, alors je le note ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu aimeras plus Elementary que moi.La série vaut surtout pour Jonny Lee Miller parce que niveau "Sherlock" on repassera. Les enquêtes sont sympas mais effectivement pas à la hauteur de BBC ou du vrai Conan Doyle.

    RépondreSupprimer
  3. @Lorinda : Oh oui, j'ai hâte de recevoir le dvd de The Americans, la série est extrêmement bien filmée, et prenante au possible ! Je suis donc tes toujours merveilleux conseils... !
    Quant à Death comes to Pemberley, j'en suis ressortie à la fois emballée, parce que la mini-série est dix fois meilleure que le roman, et en même temps déçue, parce qu'il n'y a, au final, pas de quoi fouetter un chat... Cela dit, les images sont belles, Anna Maxwell-Martin est fidèle à elle-même, parfaite dans tout ce qu'elle fait dans le registre du costume drama, et Matthew Rhys et ses airs flippants, parfaits pour incarner un Mr Darcy angoissé, aux prises avec la justice. J'ai été très agréablement suprise par Matthew Goode, qui m'a paru étrangement sympathique...

    J'ai entendu aussi beaucoup de bien d'Austenland, et j'ai hâte de regarder cela ! En tout cas, je suis certaine qu'il s'agit d'un excellent anti-blues hivernal ! Je ne peux donc que te conseiller...

    @Perséphone : je dois dire que j'arrive très tardivement vers Elementary, et uniquement parce que les épisodes sont en ce moment diffusés par la télévision belge. Quelques petites scènes m'ont intriguée, et je pense que je vais m'y intéresser de plus près. Comme tu le soulignes, il va être trèèèès difficile de passer après Sherlock, Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. La saison 3 était tout simplement parfaite... ! Quant à Conan Doyle, il est inégalable, c'est sûr !

    A bientôt et merci pour vos messages !

    C.

    RépondreSupprimer
  4. Rah, tant de choses à voir et si peu de temps !
    J'ai peur que mon commentaire soit quelque peu hors-sujet, mais je me devais de venir te saluer, maintenant que je reviens sur la toile.
    Je suis désolée d'avoir disparu pendant... Je ne saurais dire combien de temps. En tout cas, je continuais à parcourir ton blog !
    J'espère que tu vas bien ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Flo !

    Je vais bien, je te remercie, et j'espère que tout va bien pour toi également !

    Cela fait effectivement trèèèès longtemps que je ne t'ai pas croisée sur la toile... Cela doit faire pas loin d'un an, non ? En tout cas, j'espère que tu es toujours aussi passionnée par NDDP, Javert et les Miz... Au plaisir d'en rediscuter avec toi quand tu le souhaites !

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Salut^^
    J'ai eu une année chargée et étrange, mais qu'importe !
    Oui, j'ai eu la chance de revoir les Miz hier, je ferai un article dessus; et j'écris d'ailleurs un mémoire sur Frollo et Javert. C'est donc assez passionnant^^ Quand tu veux !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Hello !

    Mazette, un mémoire sur Frollo et Javert !!!! Ce doit être passionnant... !!! Et en même temps, tellement difficile, lorsqu'il s'agit d'aborder ce genre de personnages, à plus forte raison lorsqu'on éprouve pour eux une telle admiration passionnée...

    En tout cas, je te souhaite bon courage pour le travail que tu as entrepris, et j'ai hâte de lire ton futur article sur les Miz...

    A bientôt et porte-toi bien !

    RépondreSupprimer
  8. Hi !
    C'est en effet une sacrée année de recherches ! Je te le passerai, si tu le veux, et si je suis bien notée. (Si je me suis trompée de voie, ce sera inutile ^^)
    Ah ah, okay, je le fais peut-être dans la journée !
    Prends soin de toi ;)

    RépondreSupprimer
  9. Yesss !! J'ai hâte de le lire, alors, dès que tu auras l'occasion de me l'envoyer... !

    A bientôt ma chère Flo !

    RépondreSupprimer