27 septembre 2012

Les Misérables (musical) : première affiche du film !

Voici une première affiche - surprenante - du film issu de la comédie musicale originale Les Misérables, de Claude-Michel Schönberg et Alain Boublil, dont la sortie est prévue pour fin décembre.
A l'affiche, Hugh Jackman (Jean Valjean), Anne Hathaway (Fantine), Russel Crowe (Javert), la merveilleuse Samantha Barks (Eponine), ou encore Amanda Seyfried (Cosette adulte). Aux commandes, Tom Hooper, réalisateur du film multi-oscarisé, Le Discours d'un roi.


En bonus, une vidéo dévoilant plusieurs images du tournage, mise en ligne sur youtube il y a peu : de quoi régaler les yeux, et les oreilles. J'avoue être curieuse et particulièrement impatiente... On peut regretter cependant de n'avoir seulement pas droit à un petit extrait musical de Russel Crowe en Javert, qui malgré quelques doutes originels, colle tout à fait à l'image que l'on peut se faire du personnage, et qui a su sortir de son apparente brutalité, pour montrer au fil des extraits, un côté très noble et digne, je trouve. Il ne reste plus maintenant qu'à l'entendre... Hélas, peut-on définitivement surpasser Philip Quast en la matière... ? Wait & see ... ! ^_^

6 commentaires:

  1. Merci pour la vidéo, qui permet de se faire une meilleure idée de ce projet !

    Je comprends mieux pourquoi ils ont hoisi Hugh Jackman, qui est une chanteur et un danseur doué, même si je n'imagine pas du tout Jean Valjean sous ses traits !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Popila !

    De mon côté, je ne m'inquiète pas le Jean Valjean de Hugh Jackman, mais plutôt pour le Javert de R.Crowe. Cela dit, je suis très impatiente moi aussi de voir cela sur les écrans !

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi y-a-t-il une telle différence entre la sortie américaine et la française ? T.T Tu me donneras ton avis quand tu auras un peu écouter One Day More version 2012 mais j'aime beaucoup la voix de Crowe, alors que celle de Jackman ne semble pas particulièrement puissante, jusqu'ici. Enfin, ils ne m'inquiètent pas ! Bon, évidemment, comme beaucoup de monde, j'ai longuement considéré Quast comme un Javert inégalable. Il ressemble vraiment à celui du roman, c'est de la force brute et en même temps de la perfidie. Cela dit, certaines groupies m'ont un peu refroidie à son sujet. Crowe ressemble beaucoup à Quast mais il incarnera apparemment plus l'autorité et la brutalité. Allez, plus que trois mois à tenir !

    RépondreSupprimer
  4. Comme d'habitude, nous, pauvres continentaux devrons patientez encore plusieurs mois, tandis que nous serons abreuvés d'images alléchantes, d'extraits, sans pouvoir visionner l'intégralité. C'est de la cruauté gratuite !! C'est dit !! ^_^
    Après avoir écouté l'extrait de le version de One Day More, je suis plutôt rassurée quant à la voix de Crowe (même si ce n'est pas Quast, mais bon, on ne peut pas tout avoir...), et assez déçue par la voix de Jackman, que je croyais plus exercée que cela. A vrai dire, on dirait qu'il joue plus qu'il ne chante, but we'll see.
    Ma foi, j'espère qu'ils ne vont simplement pas nous servir un Javert sans nuances ; mais s'il incarne la police dans ce qu'elle a pu avoir de plus brutal et de plus sévère, il sera vraiment intéressant d'assister à "la transformation", et à la chute...

    PS : des groupies t'ont refroidie au sujet de Quast... ??? Comment ça ?

    RépondreSupprimer
  5. Je crains justement la masse de spoilers dont on peut être victimes en deux mois ! Certes, nous avons lu le livre et vu le musical, mais j'aimerais justement conserver les rares surprises que le film peut réserver^^ Et paradoxalement, je ne suis pas sûre de résister si la bande originale du film sort en CD, en même temps que le film aux USA^^ Il ne faut pas trop s'inquiéter, ce n'est après tout qu'une BA =) Javert apparait d'abord comme sans nuance avant que le spectateur/lecteur soit subjugué par la profondeur sous-jacente et la complexité du personnage. Même si Crowe n'est pas un chanteur de profession, je compte sur son jeu pour offrir ces ambiguïtés, du moins, espérons !
    PS: Pour Quast, rien de grave, mais il est vrai qu'il a tendance à être considéré comme l'incarnation de Javert (ce qui est bien vu, sous bien des rapports). Certains le placent toutefois trop sur un piédestal à mon goût. Il y a eu des Javert différents avant et après sa performance au dixième anniversaire, notamment. =) Je suis loin de cracher sur Quast, par contre, je supporte mal qu'on crache sur les autres Javert, comme le font certains, voilà tout =)

    RépondreSupprimer
  6. Ma chère Flo,
    Nous sommes à nouveau parfaitement d'accord... ^_^
    Rien qu'en voyant les sublimes photos de Crowe,d'Annie Leibovitz ou autres d'ailleurs, dans son rôle, je me mets à fonder un fol espoir : celui de voir incarner, peut-être, le Javert du roman, en tout cas celui que j'ai imaginé à la lecture. Un peu brut de décoffrage, une sorte de code pénal sur jambes, avec une très haute idée de sa fonction, strict jusqu'à apparaître borné, et excessif dans ce qu'il peut avoir finalement de plus noble. Voir la carapace se fissurer va être terrible, je le sens ^_^...

    Quant à Quast, j'ai effectivement lu, moi aussi, des débordements d'affection peu objectifs quant à son incarnation de Javert... Je comprends mieux ce que tu veux dire ;-)

    A bientôt et au plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer