21 octobre 2008

Sherlock Holmes vu par Guy Ritchie

Voilà un certain temps que l'on parle de cette nouvelle version de Sherlock Holmes...

Ce film est en réalité une adaptation d'un comic book de Lionel Wigram, qui n'est pas encore édité ou qui devrait l'être à la sortie du film, et non d'une histoire du canon holmesien. Il est question de donner de Sherlock Holmes une nouvelle image, en mettant en avant des aspects peu exploités de sa personnalité... Reste à savoir lesquels. Quand Guy Ritchie est à la direction d'un tel film, on a de quoi s'inquiéter et se poser des questions.

Pour interpréter les personnages principaux, le réalisateur a regroupé un casting de choix. En tête : Robert Downey Jr qui campera ce nouveau Sherlock Holmes, Jude Law en Dr Watson, Kelly Reilly dans le rôle de Mary Morstan et Rachel McAdams dans celui de la troublante Irène Adler...

Voici quelques photos du tournage, actuellement en cours dans la capitale anglaise :

Image Hosted by ImageShack.us
Robert Downey Jr : un Sherlock Holmes à la mise quelque peu négligée...


Image Hosted by ImageShack.us

Peu d'informations sont disponibles actuellement sur ce film, dont la sortie est prévue début 2010.

Je suis sceptique, très sceptique... Mais je ne demande qu'à être agréablement surprise par ce film...

Cet article sera updaté en fonction des nouvelles disponibles...

UPDATE DU 19 novembre

Photo prise sur le tournage à Manchester il y a environ une semaine.

Image hébergée par servimg.com

Bonne nouvelle, Sherlock Holmes semble avoir retrouvé un semblant de dignité sur cette photo... Tout espoir n'est pas perdu.

UPDATE du 17/12

Première photo officielle du film de Guy Ritchie. Apparemment, le look de Mr Holmes ne s'arrange guère, et ce n'est pas pour me rassurer.

Image hébergée par servimg.com

Ce qui me rassure encore moins est l'autre photo officielle parue cette semaine, où l'on voit Robert Downy Jr, les tempes en sang, torse nu, dans une sorte d'arène de boxe libre plutôt sordide. La photo est tellement décevante qu'elle ne mérite même pas d'être postée... Je suis de moins en moins confiante au sujet de ce film et il y a de quoi.

MORE TO COME

11 commentaires:

  1. Le casting est pas mal, j'espère que ce sera réussi, mais avec Ritchie, c'est souvent quitte ou double!! bisouuus

    RépondreSupprimer
  2. Hello Galy et merci pour ton commentaire ! ^_^

    Il est vrai qu'avec Guy Ritchie, il y a de quoi émettre des réserves. Le casting est assez soigné, même si je persiste à dire que Robert Downey Jr est bien loin de l'image que je me fais de Holmes...

    Wait & see...

    Bises,

    Clelie

    RépondreSupprimer
  3. Robert Downey Jr et Jude Law mmhh...ça promet d'être intéressant en tout cas.
    Bien sûr le nom de Guy Ritchie a de quoi surprendre, personnellement je n'aurai jamais imaginé que le réalisateur de Revolver et de Snatch se tournerai un jour vers le héros de Conan Doyle.
    Mais comme tu dis, wait and see...

    Bye ^^

    RépondreSupprimer
  4. hmm intriguant, très intriguant... Je n'imagine pas du tout Sherlock ainsi, mais je suis quand même très curieuse de voir cette adaptation...
    Sinon, ton dernier post sur Frollo m'a donné envie de relire le livre, ce que j'ai fait, et j'ai même fait un fanart de Frollo!
    Je le posterai sous peu, je dois encore le peaufiner un peu... En tout cas il sera pour toi!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Mara !

    Je suis très heureuse de te revoir sur ces pages !

    Merci pour ton commentaire sur Frollo, ça me fait très chaud au coeur, vraiment. Je me réjouis de découvrir ton fanart... Tu vas faire une heureuse, n'en doute pas ! ;-)

    Bises et bonne continuation pour ton merveilleux travail que je continue à suivre assiduement.

    Bises,

    Clelie.

    RépondreSupprimer
  6. Bouh !

    Pas de Stephen Fry dans le rôle de Mycroft ?...Comment ça peut-être pas de Mycroft du tout ?!...Alors ça n'a aucun intérêt...

    Soyons sérieux. Personnellement, plus j'en vois sur ce prochain film et plus j'ai hâte; Sherlock s'est fait rare au cinéma depuis un certain temps...Et nous aurons droit à la belle Irène, alors tout n'est pas perdu ^^.

    Merci pour l'upload
    Bye !

    Gabriel

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que Stephen Fry serait tout à fait bien dans ce rôle...

    Les photos ne nous permettent guère d'en savoir plus sur le contenu. Nous aurons droit à Mark Strong (vu dans Stardust entre autres) dans le rôle du méchant Blackwood (inconnu au bataillon) qui a certainement pour objectif la destruction de l'Angleterre ou un truc dans ce genre. Heureusement, Iron Man euh Sherlock n'est pas loin... ^_^

    RépondreSupprimer
  8. Mais ne soyez pas si pessimiste très chère, Holmes a été boxeur dans son jeune temps (le signe des quatre) et dans sa première aventure avec Watson ils n'ont qu'à peine 30 ans, le parti pris de Guy Ritchie n'est peut-être pas si calamiteux que ça.
    Quand au scénario, j'imagine qu'on aura vu pire. J'ai foi en ce film !
    Quant à la dégaine de Robert Downey Jr je la trouve un brin innovante, ça change des redingotes mal cintrées qu'on a connu sur Rathbone et consort.

    ma chère Clélie je te souhaite je bonnes fêtes de fin d'années et surtout ne laisse pas ton blog de côté ^^ j'y passe presque tous les jours en quêtes de nouveaux articles ^^

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Gabriel, et merci pour tes bons voeux !

    Oui, je m'inquiète, je m'inquiète... J'ai appris certains éléments du scénario via le forum d'imdb et ce que j'ai lu ne m'a pas rassuré davantage. Mais bon, ces informations sont à prendre avec des pincettes, et tant que nous n'en verrons pas davantage, il sera impossible d'émettre un avis plus concret... En fait, jusqu'à la sortie du film, nous serons dans l'expectative.

    Holmes a bien entendu fait de la boxe (mentionné dans The Sign of Four), les personnages sont en effet plus jeunes que les acteus qui les ont interprétés (Si l'on en croit certaines études, Holmes serait né le 6 janvier 1854, ce qui lui fait 27 ans dans "Une Etude en Rouge"), mais je reste anxieuse quant à ce que l'on veut faire de Sherlock Holmes, en voulant le moderniser à tous prix. Comme je l'ai déjà dit, le personnage était déjà suffisamment loin des conventions de son époque. Pourquoi en ajouter encore ?
    C'est plutôt l'affaire Irène Adler qui m'inquiète...
    Wait & see...

    Excellentes fêtes à toi aussi et à très bientôt.

    J'espère avoir toujours autant le temps de me consacrer à ce blog en 2009... En tout cas, je ferai tout pour cela. ^_^

    Clelie.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Clélie,

    C'est vrai que ce film ne correspondra pas au canon holmésien habituel. Ceci dit, j'aime bien l'idée de Jude Law en docteur Watson, ça change de la vision d'un Dr Watson rondouillard et assez grisonnant. quant à Holmes, sa mise négligée m'a un peu choquée mais on peut prendre ça comme mise en avant de l'aspect original de Holmes, car après tout, c'est un être particulier.
    La bande annonce (en anglais) est disponible sur youtube... je te laisse la consulter. Ca donne envie de voir le film même avec quelques appréhensions!

    Bien à toi

    Perséphone

    RépondreSupprimer
  11. Hello Perséphone !

    Nous nous rejoignons parfaitement sur un point : Jude Law en Watson est sans doute la meilleure surprise de ce film au scénario improbable... ! ^_^
    Comme j'en avais déjà parler, un Watson jeune est tout à fait cohérent, puisque le personnage n'a guère que 30 à 31 ans dans Une Etude en Rouge.
    Quant au Holmes de RDJr... eh bien, sa mise négligée me dérange, et son aventure avec Irène Adler aussi... Mais bon, je laisse encore à ce film le bénéfice du doute. ^_^

    A très bientôt et merci pour ton avis !

    Amicalement,

    Clelie

    RépondreSupprimer