08 mars 2007

Becoming Jane

Image Hosted by ImageShack.us


Becoming Jane

Comme vous le savez sans doute déjà, les fans de Jane Austen attendent impatiemment la sortie de Becoming Jane, une biographie romancée du célèbre auteur anglais...

Le trailer est visible sur youtube ICI

La sortie du film est prévue en Angleterre ce vendredi 09/03/2007, comme l'indique le site imdb. Malheureusement, aucune date n'est prévue pour la France ou la Belgique... Patience...

Mais revenons deux petites secondes au film :

Réalisé par Julian Jarrold, avec Anne Hathaway (Jane Austen), James McAvoy (Tom Lefroy), Julie Walters (Mrs Austen), Maggie Smith (Lady Gresham), Anna Maxwell-Martin (Cassandra Austen)...

Avec ce casting des plus alléchants, on demande vraiment à voir. Je pense que visuellement, le film se rapproche fortement du Pride & Prejudice de Joe Wright (2005), et c'est tant mieux. Le choix de l'actrice principale est sujet à controverse parmi les austeniens, puisqu'Anne Hathaway, vue dans The Devil wears Prada, est américaine... Renée Zellwegger aussi est américaine, cela ne l'a pas empêchée d'être une parfaite Bridget Jones. Pour ma part, je laisse ce fait complètement de côté. Il n'influencera pas mon jugement. On retrouve également l'excellent James McAvoy (vu dans l'adaptation de Macbeth de la BBC en 2005), en Tom Lefroy, l'homme qui, on le suppose, donna naissance à ce cher Mr Darcy ... Mais nous savons très peu de choses sur Jane Austen, la plupart de sa correspondance avec sa soeur, Cassandra, ayant été presque entièrement détruite par cette dernière.

Il s'agit donc d'un film fortement romancé, ce que certains austeniens convaincus, lui reprochent. Je crois que si ce film aide à faire connaître cet auteur, même si les faits relatés relèvent de l'imagination des scénaristes, le but sera atteint et il aura trouvé son vrai public.

Vivement la sortie !

En attendant, voici quelques petits fanarts de ma composition :


Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Si vous voulez utiliser ces fanarts, merci de me laisser un message !

11 commentaires:

  1. Super fanarts ( surtout le 2ème )comme d'habitude qui donnent envie de voir le film.
    Je n'attends pas une petite merveille mais un film qui se laisse regarder et nous donne des indications sur l'époque et un peu sur la vie de Jane Austen ( même romancée). Ai commandé deux biographies de Jane Austen par Carol Shields et Claire Tomalin, histoire de me documenter un peu.
    Voilà en espérant une sortie pour très bientôt ( mais en attendant vais aller lire les commentaires sur The Inn pour patienter ! )
    Bye
    Sacha ;D

    RépondreSupprimer
  2. La biographie de Claire Tomalin est excellente, d'après ce que j'en sais... Je me demande si je ne vais pas essayer de me la procurer, moi aussi.

    Apparemment, la sortie de ce film devrait être prévue en automne en France et en Belgique... Pour l'instant, ce ne sont que des rumeurs. Tu pourras lire des commentaires de Camille sur The Inn qui a vu le film en Angleterre il y a quelques jours...

    @+

    RépondreSupprimer
  3. Oh on parle de moi dans les com^^
    juste pour dire qu'en fait, visuellement, ce n'est pas du Jo wright^^

    RépondreSupprimer
  4. Eh oui, Camille, tu es une célébrité, tu sais !

    Merci pour ton com'.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Clélie - Mon DVD de Becoming Jane est arrivé - Le film est si triste mais si beau. J'attends avec impatience ton commentaire sur le film ainsi que tes walls.
    Salutations rolidiffy

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Rolidiffy !

    Je n'ai pas encore le dvd, mais ça ne saurait tarder... J'espère pouvoir en faire quelques jolies fanarts dès que possible!

    A bientôt

    C.

    RépondreSupprimer
  7. J'attendais ce film avec impatience. Malheureusement on ne peut pas dire qu'ils en aient fait une publicité faramineuse... Ajouté à cela les peu nombreux cinémas qui le portaient à l'écran (du moins dans ma ville et dans les villes environnantes), je n'ai pas pu le voire. Vivement le dvd !!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Erika et merci pour ton commentaire !
    Pour ton info, le dvd est disponible sur amazon sur le lien suivant http://www.amazon.co.uk/Becoming-Jane-Anne-Hathaway/dp/B000NTPGH0/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1195477805&sr=8-1

    A bientôt,

    Clelie

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vu ce film en VO et c'est vrai que c'est réalisé un peu à la façon de orgueil et préjugé de Wright, on sens la même atmosphère. Les acteurs jouent assez bien et le scénario est assez bon donc ça en fait un film pas mal dans l'ensemble.
    Stéphanie P.

    ps : très jolie fan-art !

    RépondreSupprimer
  10. je ne remercierai jamais assez la chaîne Arté d'avoir diffusé ce film au mois de mars ! j'ai adoré ! j'ai trouvé l'ambiance plus réaliste et plus amère qu'orgueil et préjugés. On sent bien le coté très exutoire qu'a dû représenter l'écriture pour Jane. Les décors sont superbes et j'ai particulièrement adoré Maggie Smith (lady Gresham), que j'ai trouvé assez flippante ! très bon film!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Claire !

    Becoming Jane est un très beau film, et Arte nous gâte encore en ce moment avec un programme très austenien (Raison & Sentiments diffusé jeudi) et Miss Austen Regrets qui sera diffusé la semaine prochaine !
    D'ailleurs, en parlant de ce dernier, je suis certaine que tu l'aimerais beaucoup. C'est un film qui retrace les dernières années de la vie de l'auteur, avec beaucoup de tendresse, mais aussi d'amertume (davantage encore que la manière dont cet aspect est traité dans Becoming Jane) !
    A bientôt et au plaisir de te lire.

    C.

    RépondreSupprimer